Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Des gants médicaux multi-usages …

Il existe de nombreux gants médicaux utilisés selon les actes d’examen ou de chirurgie par les professionnels de santé. Ces gants peuvent être stériles (emballés individuellement) ou non stériles présentés en vrac. Ces gants peuvent également être poudré ou non. Différentes matières existent comme le latex, le vinyle, ou le nitrile. Chaque matière a son avantage et son inconvénient. Voici un petit tour d’horizon présentant les différents types de gants :

Quelle matière ? Quelle différence ?

Les Gants latex

Les gants d’examen en latex bénéficient d’une grande qualité de touché. Leur finesse permet au praticien un meilleur contact lors de gestes délicats. Les gants pour examens médicaux peuvent être poudrés ou non poudrés. Ils sont également ambidextres. L’inconvénient majeur des gants en latex poudrés concerne leur risque d’allergie. Les gants pré-poudrés permettent tout de même un meilleur ajustement.

Les gants chirurgicaux sont quant à eux stériles, emballés par paire. Ils sont stériles non-ambidextres et sont utilisés lors d’actes chirurgicaux. ils disposent de manchettes qui permettent un meilleur ancrage, grâce aux bords roulés qui viennent recouvrir le début du poignet.

Les gants chirurgicaux distribués par ProMedis sont consultables en cliquant sur ce lien.

L’épaisseur des gants latex est comprise entre 0,1 et 0,2 mm. Cela permet d’obtenir une excellente préhension.

Les gants vinyle (PVC)

Les gants vinyle sont non stériles et peuvent être poudrés ou non. Pour les personnes allergiques il est conseillé d’utiliser des gants non poudrés. Ces gants PVC sont légèrement plus résistant que les gants en latex. Ils bénéficient d’une bonne préhension avec l’instrument utilisé. Leur principal avantage est leur prix souvent inférieur au latex. Les gants vinyle sont principalement conditionnés en boîte de 100 gants.

Les gants nitrile

Les gants en nitrile procurent une résistance chimique bien plus importante que le latex et le vinyle. La composition de ces gants ne contient pas de latex ni de poudre. Cela évite les risques d’allergie. Les gants nitrile sont la plupart du temps texturé et permettent une bonne préhension des instruments.

Tous ces gants en latex, vinyle et nitrile sont disponibles en vente sur le site de vente en ligne dans la rubrique gants d’examen.

Les tailles de gants

Les gants d’examen sont répartis selon les tailles suivantes :

Taille S (small) :  6/7 pouces

Taille M (medium) : 7/8 pouces

Taille L (large) : 8/9 pouces

Taille XL (extra large) : 9/10 pouces

Si vous utilisez ces gants, vous pouvez nous faire partager vos commentaires en écrivant quelques mots ci-dessous.

4 réponses à Des gants médicaux multi-usages …

Copyright Consommable médical © 2012. Tout droits réservés.

Mentions légales | Partenaires