On appelle incontinence urinaire, une perte d’urine due à un accident ou émise involontairement. En France, on compte environ 3 millions de personnes incommodées par des pertes urinaire. Il existe plusieurs sortes d’incontinence. Elle peut être faible, moyenne ou encore forte. Plusieurs causes peuvent provoquer des fuites urinaires : muscles du périnée affaiblis, croissance du volume de la prostate. Les conséquences dues à la prise de médicaments particuliers peuvent également être un élément déclencheur.
L’incontinence légère est aussi nommée « incontinence d’effort ». Elle est généralement due à la faiblesse des muscles du sphincter urinaire ou du périnée. Les efforts peuvent être un simple éternuement, un rire, une toux ou des mouvements du quotidien. C’est pourquoi il existe plusieurs types de protections. ProMedis propose sur son blog un article complémentaire qui permet de bien choisir sa protection contre l’incontinence.
Les femmes peuvent opter pour la gamme id Anamini Single. Ces protections anatomiques conviennent aux incontinences légères et moyennes et offrent un confort au quotidien. Elles sont discrètes et munies de bandes adhésives pour un maintien optimal. Différents niveaux d’absorptions sont disponibles : extra, super et super plus.
Les hommes disposent des gammes id Anamini For Men et Confiance Protect For Men. Ces protections sont adaptées à la morphologie du sexe masculin. Le confort est indéniable et le système de fixation très pratique. Comme les protections pour femmes, elles proposent des niveaux d’absorptions adaptés à l’incontinence.
La marque Hartmann a développé des sous-vêtements de protection sous la gamme Confiance. Les pertes urinaires ne seront plus un souci ! La ceinture est plastifiée et la découpe de l’échancrure est discrète. Ces dessous seront comme invisibles et confortables tous les jours.
Lorsqu’une personne est sujette à des envies imminentes et impératives d’aller aux toilettes, cela est généralement dû à une incontinence moyenne. La paroi vésicale se contracte excessivement, ce qui provoque une fuite involontaire. Pour un confort et une sécurité au quotidien, il existe les protections anatomiques id Anaform. Elles peuvent venir en complément des slips id Fixea. Les deux combinées offrent une totale discrétion.
L’incontinence forte peut être causée par des maladies diverses dont les conséquences rendent impossibles l’autonomie. Généralement les personnes atteintes sont immobilisées et n’ont aucun contrôle sur leur vessie. Les changes complets sont une réponse adaptées à ce type d’incontinence. Sous forme de slips, la marque id propose ces protections pour un usage quotidien. Des tailles et des niveaux d’absorptions différents sont disponibles. Ils s’attachent à l’aide de velcros et peuvent être ajustés. Ces sous-vêtements sont destinés aux personnes ne pouvant pas se déplacer ou alitées.
Avec la gamme Molicare Mobile, Hartmann propose des protections pour les incontinences fortes. Elles s’adaptent aux personnes aptes aux déplacements. Très ergonomiques, ce change complet se porte comme des sous-vêtements habituels. Il existe deux types de protection en fonction des fuites : Molicare Mobile et Molicare Mobile Super.
Pour protéger la literie des pertes d’urine au cours de la nuit, il existe différentes protections. Les alèses id Protéa se déclinent sous plusieurs dimensions et sont jetables. Leur composition en pulpe dispose d’un grand pouvoir absorbant. Il est également possible de trouver des alèses réutilisables. Leur dimension est généralement de 85 x 90 cm et se compose de trois couches de tissus. Ces alèses peuvent être lavées en machine à 90° et se réutilisent environ 250 fois.
Pour acheter ces protections, ProMedis propose une gamme complète de produits dédiés à l’incontinence en cliquant sur la page suivante :
http://www.promedis.com/incontinence
Si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas en laissez vos commentaires ci-dessous.