Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Les appareils de rééducation sportive

La phase de rééducation est une étape fondamentale dans le cadre de la guérison d’un patient. Les kinésithérapeutes sont dans ce cadre équipés de bon nombre d’appareils de fitness ou de musculation adaptés qui garantissent non seulement un certain confort d’utilisation au patient, mais aussi une certaine efficacité en fonction de sa pathologie. Il existe énormément d’équipement en vue d’assurer la rééducation d’un patient, mais en fonction de la problématique à traiter, tel ou tel appareil sera plus préconisé qu’un autre. Voici une présentation des trois appareils qui sont les plus fréquemment utilisés et qu’il possible de retrouver chez la plupart des kinésithérapeutes.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un vélo qui ressemble à s’y méprendre à un tapis de course, à la différence près qu’il permet aussi de pouvoir faire travailler les groupes musculaires du haut. Très utilisé par exemple dans le cadre de problèmes liés au genou (syndrome rotulien…), il permet une rééducation en douceur, contrairement au stepper par exemple qui va avoir pour conséquence d’engendrer des chocs au niveau de la rotule. Découvrez ce très bon guide complet au sujet de cet appareil : http://www.velo-elliptique.fr.

 

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement, également appelé vélo ergomètre, est aussi l’un des équipements les plus basiques qui est proposé dans le cadre de la rééducation d’un genou ou encore d’une cheville. Son intérêt réside dans sa douceur et le fait qu’il permet d’effectuer un travail gradué en fonction des besoins de chacun.

 

Le rameur

Le rameur est aussi très prisé par les kinésithérapeutes en raison de son caractère global, qui fait travailler la encore de nombreux groupe musculaires (bras, cuisses, mollets…). Ce sont d’ailleurs souvent les rameurs scandinaves que l’on retrouve dans le cadre de rééducation sportive, en raison de leur facilité d’utilisation mais aussi de leur efficacité.

Il faut noter que les appareils de musculation qui sont présents chez un kinésithérapeute sont des appareils de professionnels qui sont donc dotés de ce qui se fait de mieux en matière de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright Consommable médical © 2012. Tout droits réservés.

Mentions légales | Partenaires