Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Les consommables à domicile : adaptés les en fonction de la mobilité :

Avec l’âge, il devient de plus en plus compliqué de s’occuper d’une personne à mobilité réduite. Que ce soit pour une aide-soignante ou la famille, cela s’avère être toujours plus difficile au fil des jours. Une personne à mobilité réduite ne peut, par exemple, plus être sortie de son lit pour aller à la salle de bain ou bien pour manger. Face à de tels problèmes, même la personne la plus compétente doit faire face à une impasse : optimiser les soins et l’accompagnement en fonction du degré de handicape d’une personne. Quand une personne doit être alitée en continu, tout devient plus complexe à réaliser au quotidien : changer les vêtements, faire la toilette, donner le repas et aider aux besoins naturels.

À l’heure où les aides-soignantes sont débordées et que les familles doivent toujours travailler plus pour subvenir aux besoins de leur foyer, il est important de simplifier au maximum les soins apportés à une personne à mobilité réduite. Des soins adaptés représentent un réel un avantage pour tous. Tout le monde y trouve un intérêt particulier,  la personne soignée à domicile, comme la personne effectuant les soins. C’est pourquoi des consommables jetables peuvent souvent être indispensables.

 

Gagnez en rapidité et en propreté :

Les soins sont généralement désagréables et pénibles pour celui qui les reçoit mais aussi pour celui qui les administre. Avec des outils de soin à usages uniques et adaptés à la personne en difficulté, celle-ci accepte bien plus aisément sa situation et facilite alors les soins. Il est plus confortable pour un malade que les accessoires liés à l’hygiène soient facilement changés quotidiennement pour limiter le désagrément. De plus, la fragilité d’une personne à mobilité réduite est aussi à prendre en compte. Plus les mouvements sont réduits, plus la douleur est proportionnellement réduite. C’est généralement ce genre de détails qui font la différence lors d’un soin.

Du point de vue de l’aide-soignante, de l’infirmière ou de la famille, des moyens à usages uniques sont un réel gain de temps et de qualité en terme d’hygiène. Une fois le soin effectué, plus besoin de préparer de machines à laver pour nettoyer ce qui a été utilisé. Il suffit de jeter à la poubelle le consommable pour que tout reste propre. Grâce aux accessoires de soin jetables, vous ne vous salissez plus les mains, plus besoin de rincer les éléments souiller avant d’être lavés. Le consommable étant immédiatement jeté, la visite peut se terminer directement à la fin du soin sans avoir à se préoccuper du nettoyage du linge.

 

Le type de produits :

Une large gamme d’accessoires jetables est aujourd’hui disponible et améliore de façon quantitative le quotidien de tous. Par exemple, les gants toilette jetables sont doux, très résistants et permettent un lavage propre et pratique tous les jours. Les bavoirs jetables aussi peuvent être d’une efficacité indéniable. Quand une personne âgée peine à manger correctement, il suffit de lui mettre un bavoir et le jeté après le repas pour que ses vêtements restent propres sans jamais rien laver. Très pratique, la protection/alèse de lit à usage unique permet de changer les draps en un rien de temps sans s’encombrer de linge de lit à laver par la suite.

gant-toilette-jetable

Sachet de 50 gants de toilette jetables

protection-lit-jetable

Alèses de lit (plusieurs formats disponibles)

bavoir-jetable

Boîte de 100 bavoirs jetables

Cependant, l’attention donnée aux soins ne doit en aucun cas être changée. Ces accessoires facilitent les soins et renforcent l’hygiène, mais ne change en aucun cas le type de soin à effectuer.

 

Venez découvrir l’ensemble des produits réservée au grand public en cliquant sur : http://www.promedis.com/grand-public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright Consommable médical © 2012. Tout droits réservés.

Mentions légales | Partenaires