Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Quels soins propose le parodontologue-implantologue ?

Le parodontologue-implantologue est le spécialiste des soins liés aux  tissus de soutien des dents, depuis leur entretien jusqu’à l’implantation dentaire en cas de déchaussement des dents.

Un soin curatif et esthétique

Une maladie parodontale a généralement pour origine une hygiène dentaire inadaptée. Elle débute par la convergence du tartre au niveau de l’émail et progresse vers la destruction des gencives et des tissus d’ancrage si les soins ne sont pas effectués à temps. Au stade de plaque dentaire, le spécialiste préconise un détartrage, un procédé simple qui consiste à enlever le tartre de la dent. Au fil du temps, si aucun soin n’est pratiqué, les toxines de la plaque peuvent se répandre vers la gencive. A un certain moment de l’évolution de la maladie, des poches conséquentes sont formées entre la dent et la gencive. Le parodontologue effectuera alors un traitement spécifique ayant pour principes de nettoyer ces poches et d’évaluer leur profondeur pour pouvoir entamer le traitement adéquat. A son stade terminal, la maladie détruit les tissus d’ancrage des dents provoquant la perte de la dent. Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à un implantologue avec des compétences médicales pointues car l’opération peut s’avérer délicate. En effet, selon le cas, il aura pour charge soit une implantation des dents, soit une greffe de gencive. Outre sa visée curative, la parodontologie peut aussi avoir un objectif esthétique, car elle permet de rajeunir, rectifier ou changer le sourire. Pour prendre en charge ce genre d’opérations, il est recommandé de recourir à des chirurgiens dentaires. Par exemple, un chirurgien dentaire à Paris, à l’instar de parodontologie-implantologie.paris est accessible en ligne.

L’extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse posent souvent un  problème lorsqu’elles sont partiellement en éruption. Cette situation peut entraîner un gonflement et une infection de la gencive. Aggravée par une mauvaise hygiène dentaire, cette maladie peut progresser vers la mâchoire toute entière et même atteindre le cou.  Un traitement antibiotique est souvent préconisé par le dentiste dans ce cas. Si la maladie s’aggrave ou les douleurs deviennent récurrentes,  il est possible d’effectuer une chirurgie buccale ou une extraction des dents de sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright Consommable médical © 2012. Tout droits réservés.

Mentions légales | Partenaires